• Pensez à prendre de bonnes chaussures, il est très facile de visiter Genève à pied.
  • N’oubliez pas de prendre un ticket de métro gratuit à l’aéroport de Genève (au niveau des bagages, avant la sortie).

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette ville, et en particulier pour ses parcs et son lac.

Que visiter à Genève ?
Le Mont Salève :

Pour les plus courageux, vous pouvez y accéder à pied (environ 2 h de marche à l’aller) ou si vous êtes feignant comme nous, vous pouvez prendre le téléphérique. L’endroit tout comme la vue sont magnifiques et vous y croiserez de nombreux parapentistes.

Même si cela peut étonner, on y trouve également un centre et un temple bouddhiste : le Centre Shedrub Choekhor Ling qui a été inauguré par sa Sainteté le 14ᵉ Dalaï Lama le 12 août 2011.


L’Office des Nations Unies de Genève :

C’est l’office le plus important, après celui de New York. Essayez de venir un peu tôt pour être certain d’avoir votre ticket. En fonction des réunions et des conférences du moment, vous n’aurez peut-être pas accès à toutes les salles.

Profitez-en pour ensuite pour aller à place des Nations et voir la célèbre La Broken Chair (qui à l’origine ne devait rester que trois mois). À l’initiative de l’association Handicap International, cette sculpture a été érigée devant l’entrée principale du Palais des Nations en 1997, afin d’encourager les pays à signer la Convention sur l’interdiction des mines interpersonnelles à Ottawa.

Et pour finir, allez-vous relaxer au Jardin botanique, qui se trouve à quelques pas de la Place des Nations. Vous y retrouverez, entre autres, des plantes du monde entier.


Autre endroit à visiter, la Vielle Ville et sa cathédrale.

La cathédrale Saint-Pierre :

C’est le monument le plus visité de Genève. Après avoir visité la cathédrale (visite gratuite), pour 5 francs, vous pouvez visiter les tours de la cathédrale et profiter d’une vue panoramique de la ville. Mais pour cela, vous devrez monter les 157 marches qui mènent au sommet de la tour nord.

À la fin de votre visite, vous pourrez vous reposer sur le plus grand banc en bois du monde, sur la promenade de la Treille. Le banc mesure 120,21 mètres et repose sur 61 pieds.
En prime, vous aurez une vue sur le Mont Salève et le Parc des Bastions.


Le parc des Bastions :

Vous y trouverez le Mur des Réformateurs. Il a été construit dès 1909, pour le 400ᵉ anniversaire de Jean Calvin et le 350ᵉ anniversaire de l’Université de Genève. C’est aussi l’endroit idéal pour se balader et/ou jouer aux échecs.

Le Jardin anglais est un lieu très touristique. Il abrite l’horloge fleurie, créée en 1955 et le jet d’eau est juste à côté (5-10 minutes à pied).

Pour finir votre journée en beauté, je vous propose de vous rendre au Bain des Paquis (2 euros, l’entrée est gratuite à partir de 20 h). Lieu incontournable et très populaire de Genève. Vous pourrez manger ou boire un verre les pieds dans l’eau (vous pouvez ramener votre propre nourriture). Le cadre est vraiment magnifique, surtout lors du coucher de soleil.

The Geneva Skateboard Museum :

Le propriétaire y a amassé une collection impressionnante de boards, dont certaines sont des pièces de collections. Passionné et passionnant, il se fera une joie de vous faire visiter son musée.

Si vous aimez le Street Art et l’Architecture, allez au quartier des Grottes. Vous y trouverez des habitations aux murs incurvés et colorés, qui font penser au travail de Gaudi ou aux habitations des « Schtroumpfs ».

Toujours sur le thème de la BD, si vous êtes fan de Titeuf, un passage à Carouge s’impose. En effet, c’est dans cette ville que Titeuf est né. Pour fêter ses 25 ans, une statue en bronze à son effigie a été inauguré dans son « école », l’école Jacques-Dalphin, située juste à côté de l’atelier où Zep a créé Titeuf.


Pour en savoir plus sur mes différents voyages, c’est par ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *