Le saviez-vous ?

  • Capitale culturelle de l’Europe en 2003.
Que visiter à Graz en un week-end :
La vieille Ville :

Protégée par l’UNESCO, vous serez immédiatement impressionnés par les magnifiques façades que vous y verrez. Épargnée par les bombardements de la Seconde guerre mondiale, Graz a conservé son patrimoine architectural. C’est ici que se trouve la place principale de Graz : La Hauptplatz et l’impressionnant Hôtel de ville (Rathaus der Stadt).

Schlossberg et la tour de l’Horloge :

Située à quelques pas de la Hauptplatz la colline de Schlossberg qui offre une vue imprenable sur les toits de Graz. C’est l’un des sites les plus connus de Graz, on peut y accéder de trois façons, à pied depuis la place Schlossbergplat, en ascenseur ou en funiculaire.

C’est ici que se trouve la Tour de l’Horloge (Urhtum), petite particularité, la grande aiguille indiquant les heures et la petite les minutes.

Cathédrale de Graz (Grazer Dom) et Mausolée de l’empereur Ferdinand II :

C’est l’un des monuments les plus importants à la fois sur le plan culturel, historique et artistique à Graz. De style gothique, elle a été construite au XVe siècle, sous le règne de l’empereur Frédéric III. 
Juste à côté, vous trouverez le Mausolée de l’empereur Ferdinand II, qui le plus imposant tombeau de la famille des Habsbourg.

L’île sur la Mur (Murinsel) :

Murinsel est un projet réalisé en 2003 dans le cadre de la participation de Graz comme capitale européenne de la culture. Ce projet devait à la base être temporaire, mais les habitants, ont souhaité le conserver.

Château d’Eggenberg :

Situé un peu à l’écart de la ville, il est facile d’y accéder en tramway.
Comme de nombreux palais à Graz, il a été construit entre 1625-1656 par un architecte italien, Giovanni Pietro de Pomis, pour un riche diplomate, le prince Hans Ulrich von Eggenberg. Le château totalise 365 fenêtres, 31 pièces à chaque étage, 24 salles d’apparat dotées de 52 portes et 4 tours d’angle qui évoquent la mesure temps : les heures, les saisons, les semaines, les jours et les minutes. 

En plus du château, vous pourrez visiter plusieurs musées ainsi que de très beaux jardins.


Le Street Art à Graz :

Ces dernières années, le street art est devenu de plus en plus important et de plus en plus populaire à Graz.

Taggerwek :

Cet ancien site de production d’alimentation animale est devenu un lieu dédié à l’art et au sport. Vous y trouverez certaines des plus grandes œuvres de Street art de Graz.

Feuerbachgasse :

Vous y trouverez une fresque dédiée à Avatar ainsi que des représentations de personnalités historiques. La plupart des œuvres sont le travail de l’artiste Mario Paukovic.

Kirche St Andrä :

Ce lieu vaut vraiment le détour. En plus des messes régulières, cette Église catholique traditionnelle accueille également des œuvres d’Art contemporaines. 

Pour en savoir plus sur mes différents voyages, c’est par ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *