Profitant de mon séjour à Genève, j’ai décidé de partir à la découverte de Lausanne.
Lorsque vous marchez dans les rues de Lausanne, regardez bien autour de vous, vous verrez de nombreux boîtiers électriques décorés.
C’est le fruit de la collaboration entre le Centre d’Orientation et de Formation Professionnelles (COFOP) et les Services industriels lausannois (SIL).
Le professeur et artiste Pascal Jacquet est à l’origine de ce très beau projet, avec ces élèves, ils customisent les boîtiers électriques de la ville.
Qui dit Lausanne dit Jeux Olympiques. En janvier 2020, elle accueillera les Jeux Olympiques de la jeunesse. C’est également à Lausanne que siège le Comité International Olympique (CIO).
Direction donc le musée des Jeux Olympiques. Le musée retrace l’histoire des Jeux, d’Athènes à Tokyo. Il y a une exposition permanente (gratuite) et une exposition temporaire (payante). En plus du musée, il y a aussi un immense parc qui donne sur le lac.
Point de passage obligé lorsque l’on visite Lausanne, l’horloge animée de la place de la Palud. Depuis 1964, toutes les heures, entre 9 h à 19 h, l’horloge s’anime. Juste devant l’horloge se trouve la fontaine et la statue de la Justice.
Autre endroit incontournable de Lausanne, la Tour de Sauvabelin. Après avoir grimpé les 302 marches de la tour, vous pourrez profiter d’une vue panoramique de la ville. Petite particularité, ses marches sont sponsorisées par des entreprises locales et des personnes privées dont les noms sont inscrits sur les marches.
Pour en savoir plus sur mes différents voyages, c’est par ici.
0 commentaire