Que visiter à Sète en un week-end ? :
Le Maco (Musée À Ciel Ouvert) :

Une quarantaine d’œuvres composent Le Musée à Ciel Ouvert, à chaque édition du festival, la collection s’agrandit au gré des influences des artistes invités. Vous retrouverez une partie des œuvres du MACO sur ce plan.

Le Quartier de la Pointe Courte – Le quartier des pêcheurs :

À l’origine, ce quartier n’était même pas reconnues officiellement par la municipalité,

Au fil du temps, il est devenu, le quartier le plus emblématique de Sète, dans lequel on y trouve des cabanes de pêcheurs colorées, du Street Art et des rues au nom assez atypique : traverses des jouteurs, rue de la pétanque…

C’est dans ce quartier qu’en 1954 la réalisatrice Agnès Varda, y tourne son premier film « La Pointe Courte ». Ce film est considéré comme annonciateur de la Nouvelle Vague.

Le Mont Saint-Clair :

Cet ancien volcan offre une vue unique et panoramique de Sète et de l’étang de Thau.
Vous pouvez y accéder en voiture ou à pied.

La Forêt domaniale des Pierres Blanches :

Le deuxième lieu incontournable pour profiter d’une magnifique vue de la ville, c’est la Forêt domaniale des Pierres Blanches qui se trouve à environ 15 minutes à pied du Mont Saint-Clair.

Petit tour des spécialités culinaires locales :
Le Pastissou :

Le « Pastissou de Cette » est un petit sablé sucré-salé, à base d’olive verte et de grain d’anis, qui est exclusivement fabriqué sur la ville de Sète, par les pâtissiers Sétois.

La Tielle Tiele :

Cette tourte garnie de poulpe épicé est l’un des plats emblématiques de Sète. Ce plat est un dérivé de la tiella di Gaeta, qui a été importée de Gaète à Sète par les immigrés italiens à la fin du XIXe siècle.

Pour en savoir plus sur mes différents voyages, c’est par ici.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *